Babouches marocaines 100% cuir artisanal | Babouche Maroc

Babouches Marocaines

L'histoire des babouches cuir par babouche-Maroc

Origine des babouches cuir

Le mot babouche tient son origine du persan, "papush". La traduction mot par mot du persan signifie:"Couvre" (pa) "Pied" (push). En arabe, la babouche se dit Balgha, pour les babouches homme, et Charbil, pour les babouches femme.

La babouche apparût au IIIe siecle. Alors que la chaussure de l'époque consistait en un nu-pieds, qui laissait apparaitre les orteils, les femmes se devaient de couvrir le bout de leurs pieds. C'est là que la babouche fit son apparition.

La babouche comme on la connaît aujourd'hui tient son origine du monde arabo-musulman. Ce sont les Bédouins qui en firent l'usage en premier. La babouche était alors une forme de cuir relié à une semelle fine, et sans talon. Elle pouvait toutefois s'attacher à l'aide d'oreilles.

Cette forme de babouches cuir fût peu à peu abandonnée pour une forme lisse sans quartiers ni oreilles, et donc ne s'attachait pas. C'est d'ailleurs la forme qui a été preservé jusqu'à aujourd'hui. Les gens aiment sa forme élancée, et son confort, peut-être rappelant le confort simpliste d'autrefois.

La fabrication des babouches

La fabrication des babouches cuir suit un processus qui n'a pas connu de grandes révolutions. La vraie révolution était plutôt introduite au niveau des matériaux utilisés et des garnitures (pierres, paillettes...). La fabrication de babouches suit quatre étapes très simples:

1- La coupe des semelles

La première étape de la fabrication des babouches, consiste à découper les semelles en cuir épais. Sur un morceau de cuir de veau épais, on trace au crayon des contours de semelles, selon un gabarit prédéfini. Ces tracés sont ensuite découpés à la main, à l'aide d'un grand ciseau à cuir.

2- Préparation de la partie haute de la babouche

À l'aide de patrons pour babouches, l'artisan trace et découpe les deux parties hautes de la babouche en double, car le cuir est doublé. Ces découpes sont reproduites quatre fois le nombre de paires de babouches cuir à réaliser.

3- Garnitures et décoration

La partie supérieure du cuir formant le haut de la babouche sera ensuite travaillée par les brodeuses, pour y poser différentes broderies en soie, en paillettes ou en pierres semi-précieuses.

4- L'assemblage de la babouche

La dernière étape de la fabrication des babouches consiste à assembler le tout. C'est une étape délicate car demande beaucoup de précision, et un savoir-faire en couture de cuir. D'abord, le côté brodé du cuir est cousu sur le côté uni pour doubler le cuir de la babouche, autrement, la babouche serait trop molle. Ensuite, le tout est cousu et collé à la semelle par un point de feston bien serré.

Babouche-Maroc: Fabricant de Babouches

Fabrication de babouches cuir à l'ancienne, et écoresponsable

Nous fabriquons des babouches (ou babouch pour certains) depuis des générations dans notre atelier de Marrakech. Parce que nous sommes également grossiste et transporteur de babouches, Nous exigeons pour vous les meilleures peaux et les meilleures procédures de traitement et de fabrication de ces babouches en cuir, tout cela pour vous garantir la meilleure qualité au meilleur prix du marché.
En achetant vos babouches sur babouche Maroc, vous êtes sûr d'acheter des babouches de qualité supérieure, fabriquées à la main, et qui dureront très longtemps.

Pourquoi nos babouches cuir sont-elles uniques?

Nos babouches sont fabriquées en cuir traité, sans odeurs, elles sont complètement différentes des babouches bon marché, que certains sites de vente en ligne, basés en Europe commercialisent, à des prix parfois exorbitants. Les babouches que vous achetez ici sont fabriquées spécialement par et pour Babouch Maroc. Le cuir que nous choisissons nous-mêmes avec le plus grand soin pour fabriquer une paire de babouches, est d'excellente qualité. Les semelles sont soit en cuir épais pour durer (Babouche de Fes, Babouche Daim...), soit en caoutchouc de premier choix (Babouche Berbère) qui gardera son épaisseur pour toujours.

Vous pouvez choisir dans les catégories ci-dessus, les babouches qui vous feront plaisir: Babouche Homme, Babouche Femme ou Babouche Enfant. Au sein de ces trois rubriques babouches, vous allez avoir un large choix de babouches: à bout pointu, rondes, babouches à talon, des babouches en cuir, ou en daim, ou alors des babouches berbères. Vous aurez aussi la possibilité de choisir parmi un large éventail de couleurs de babouches cuir pour tous les goûts.

N'oubliez pas de consulter notre catégorie destockage des anciennes collections, pour des babouches cuir par chères, mais toujours d'aussi bonne qualité.