Sac en Cuir Marocain

Histoire des sacs cuir, par Babouche-Maroc

Babouche-Maroc: La maroquinerie dans la peau!

Le terme maroquinerie trouve son origine directe au Maroc, pays ou le travail du cuir était en avance sur son temps, notamment dans la Fès Almohade.

Vers les années 1100, le travail du cuir dans la ville de Fès était l'activité principale de la ville. Elle occupait une large partie de la population. Le tannage du cuir a même été inventé au Maroc.

La confection des sacs en cuir est une branche principale de la maroquinerie. Les sacs en cuir sont confectionnés avec des cuirs multiples. On distingue les cuirs dits "classiques", comme le cuir de veau, également dit, Box, le cuir de bœuf ou de vache, et le cordovan, ou cuir de chevreau. Il' y a aussi les cuirs dits "exotiques", comme les cuirs de buffle, de crocodile ou de serpent, mais aussi de poisson, comme la raie, le requin...

Les sacs en cuir de Babouche Maroc

Même si la ville de Fès détient l'histoire et le savoir faire de l'art de la maroquinerie, les sacs cuir de Babouche-Maroc sont fabriqués à Marrakech, deuxième ville de maroquinerie au Maroc. Alors que Fès se spécialise dans les babouches marocaines, Marrakech se spécialise dans les poufs en cuir, les sac et bagagerie...

Les sacs en cuir de Marrakech se distinguent par l'éclat de leur cuir, et leur qualité durable. Les sacs de Marrakech ont un look vintage, très prisé de nos jours. Vous trouverez donc des besaces vintage, des sacs bandoulière, des sacs de voyage style Indiana Jones ainsi que des cartables anglaises.

Tous les sacs en cuir de Babouche Maroc sont fabriqués entièrement à la main. Ils sont également composés de cuir véritable à 100%. Il n'y a aucun ajout de matières plastiques ou synthétique pour que le sac garde son éclat et son charme.

Les sacs marocains de Babouche Maroc sont conçus pour durer. Vous achetez votre sac en cuir ici, et vous êtes sur de le garder au moins une dizaine d'années.