JavaScript seems to be disabled in your browser.

You must have JavaScript enabled in your browser to utilize the functionality of this website. Click here for instructions on enabling javascript in your browser.

Soin et entretien du cuir

Le cuir est un matériau organique et traité qui ne graisse pas naturellement. Une babouche ou un pouf utilisé quotidiennement est sollicité par son environnement extérieur. Pour que le cuir reste protégé le plus longtemps possible, il est important de se rappeler de ce qui suit :

- Se rappeler surtout que le cuir est l'ennemi de l'eau!
- Le cuir se décolore lors de l'exposition directe à la lumière du soleil.
- Le cuir est quotidiennement exposé à la sueur et à la saleté des mains, des cheveux et vêtements.
- Le cuir se dessèche sous l'effet d'un air chaud et sec.

C'est pourquoi Marokech vous donne les recommandations suivantes pour l'entretien de vos pouf, Babouche ou tout article en cuir :

- Eviter toute exposition à la lumière directe. Si l'objet en cuir est situé près d'une baie vitrée, utiliser des stores vénitiens ou des auvents.
- Eviter de placer les poufs près de sources de chaleur (ex. :radiateur, chauffage soufflant...).
- Eviter le dessèchement. L'humidité de l'air, bonne pour vous, est excellente pour votre cuir.
- Passer l'aspirateur sur le cuir avec précaution, afin d'éliminer la poussière.
- Nettoyer le cuir régulièrement pour éliminer toute tâche de graisse et de saleté.

Ne jamais nettoyer avec un chiffon en microfibres. Les chiffons en microfibres ont la particularité d'éliminer le gras et peuvent endommager les objets en cuir. La crème pour le cuir peut être appliquée sur le cuir, environ deux fois par an (ou lorsque le cuir est sec). Si vous respectez ces quelques conseils simples, vous profiterez longtemps de votre pouf ou de vos babouches.

Détachage

Comment faire disparaître une tâche d'eau :

Ne laissez pas la tâche sécher, enlevez-la aussi rapidement que possible ! Appliquez avec une éponge ou un tissu en coton une solution nettoyante douce spécial cuir, afin d'absorber la totalité du liquide. Ne laissez pas le cuir s'imprégner totalement. Si c'est le cas, séchez-le rapidement et avec précaution, avec un sèche-cheveux par exemple. Ne frottez pas.

Comment enlever une tâche de graisse :

Enlevez la plus grande quantité de la tâche avec une serviette en papier ou un tissu en coton doux. Ne frottez pas. Pressez le tissu sur la tâche pour absorber la graisse. Utilisez de l'eau légèrement savonneuse pour enlever le reste de la tâche.